Un Air de Vacances

Ma photo
Nantes, France
Création d'objets de décoration en bois flotté, papier ancien, fil de métal, verre et autres petits riens chinés & récupérés. La mer, la nature sont mes sources d'inspiration. Savoir observer, regarder, dénicher, utiliser ce que l'on trouve… Ouvrir son imaginaire. “Rien ne se perd, tout se transforme !”

lundi 25 janvier 2010

Matériaux bruts…

Matériau n.m. substance, matière d'origine naturelle ou artificielle, utilisée pour la fabrication d'objets, de […]

Cordages en tout genre se mélangent aux algues sèches échouées sur les plages…
 oOo
Il va bientôt être temps de reprendre son sac et une bonne paire de chaussures pour arpenter les plages à la recherche de nouveaux matériaux…
…avec toujours l'espoir de trouver une ou deux belles pièces de bois, comme cette superbe planche -plus d'un mètre- quelques traces ça et là de peinture d'un beau bleu, une patine offerte par la mer.
Une pièce d'exception comme j'aime à dire !!

Elle resta longtemps dans le cabanon du bord de mer, en attente d'une idée !
Et puis, l'été dernier… elle s'est transformée en support verticale pour trois pots de zinc qui ont accueilli fougères et lierre…un petit mur végétale dans le salon !

Petits bois flottés que l'air marin et le soleil patinent
d'un joli ton gris argenté…
…Trésors que la mer rejette sur le sable.

2 commentaires:

  1. Bonjour Sand,
    L'adresse mail que tu as laissé sur mon blog ne fonctionne pas. Je m'adresse donc ici.
    La nuit avec un PC c'est très tactile et d'un romantisme, tu peux pas savoir ! Pour répondre à ta question, pas de problème, tu es désormais dans mes liens. Bon, je vais suivre ton conseil, je pars m'oxygéner les neurones.
    A bientôt sur la toile.
    Gwen

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas ce blog !
    De très jolies réalisations inspirées de la nature...c'est chouette !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...