Un Air de Vacances

Ma photo
Nantes, France
Création d'objets de décoration en bois flotté, papier ancien, fil de métal, verre et autres petits riens chinés & récupérés. La mer, la nature sont mes sources d'inspiration. Savoir observer, regarder, dénicher, utiliser ce que l'on trouve… Ouvrir son imaginaire. “Rien ne se perd, tout se transforme !”

dimanche 12 septembre 2010

L'été d'Un Air de Vacances
se fut…
quelques réalisations
oOo
#4
 Au printemps j'ai testé une nouvelle technique
pour faire de la patine…
un truc tout bête,
que j'ai découvert…
tiens, d'ailleurs je ne sais plus où ?
bref, qu'importe,
un matériel que l'on a toute chez nous
à la cuisine ou à la salle de bain,

un morceau de savon de Marseille.
oOo
miroir patiné - métal & poisson bois flotté

Voilà donc la patine au savon
La méthode c'est…
passé une première couche de peinture,
ensuite avec la savon sec on passe sur les endroits que l'on souhaite
faire apparaître
après la deuxième couche

vous me suivez ?
je ne sais pas si je suis très clair… !
 
on passe donc une seconde couche - d'une couleur différente -
puis on attend que cela sèche.
Enfin pour finir, on ponce avec un papier de verre fin toute la surface de l'objet et là c'est génial !
la peinture part juste aux endroits où on a passé notre savon.
Ensuite, on peux s'amuser en faisant plusieurs couches avec la même méthode.
 
Moi, j'ai testé sur des cadres
et ce petit miroir
le rendu est plutôt sympa…
À vous de jouer !

2 commentaires:

  1. c'est marrant cette technique du savon, moi je réalise mes "peintures écaillées" avec le blanc de meudon, en fait il remplace le savon mais il faut vernir entre chaque couche...a bientôt

    RépondreSupprimer
  2. une méthode testée approuvée!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...