Un Air de Vacances

Ma photo
Nantes, France
Création d'objets de décoration en bois flotté, papier ancien, fil de métal, verre et autres petits riens chinés & récupérés. La mer, la nature sont mes sources d'inspiration. Savoir observer, regarder, dénicher, utiliser ce que l'on trouve… Ouvrir son imaginaire. “Rien ne se perd, tout se transforme !”

jeudi 21 octobre 2010

L'été d'Un Air de Vacances
se fut…
quelques escapades…
oOo
#9 

Le mois d'août est bien loin,
et déjà le piquant de l'air vient taquiner le bout de
nos nez…
alors… avant de plongez - pas dans l'eau bleue - mais dans les couleurs de l'hiver et les décos de Noël - rigoler pas, je viens de recevoir des pubs dans ma boîte au lettre !! -

 
voilà quelques souvenirs…
Le travail de photographe du Capitaine nous conduit sur les îles, en ce jour d'août nous quittons Noirmoutier en fin de journée, prises de vues terminées, pour rallier Fromentine où nous prenons un bateau pour…
l'île d'Oya
où, nous attendent, dans leur village vacances Océane,
 Didier & Christine.Situer juste en face l'embarcadère de Port-Joinville,ce n'est pas un bâtit de vieilles pierres, ni même un décor emprunt de charme qui nous attend, mais bien l'accueil chaleureux de ses hôtes et la convivialité des familles qui viennent y séjourner. On s'y sent tout de suite à l'aise, un peu comme en famille.
À l'heure des repas, votre table vous attend avec cette attention toute particulière, un petit écriteau de papier avec inscrit "famille untel"
on y mange bien en toute simplicité.
Beaucoup d'activités sont proposées, ballades et randonnées à pieds ou à vélo sont organisées.
Alors pendant que le Capitaine serait en prise de vue pour Didier, on m'a spontanément proposé une petite randonnée pour l'après-midi, 5km sur la côte sauvage.
oOo

Me voilà donc partie en mini-bus en compagnie de quelques personnes et de notre guide.
Entre le Port de la Meule et la plages des Vieilles, le sentiers des douaniers serpente au milieu d'une végétation rase, balayée par les vents, où vit à profusion une colonie de lapins…
nous n'en verrons pas un seul,
même pas la pointe d'une oreille !!

À deux pas de la Meule la chapelle Notre Dame de bonne nouvelle, blanche de simplicité, nous révèle en son sein la luminosité de ses vitraux de couleur bleue. j'adore !

 oOo
Un petit arrêt sous un grain, à la Pierre Tremblante
la légende dit, que sur l'île d'Oya vivait il y a bien longtemps, le plus grand des goélands… son appétit le conduisait souvent à voler la pêche des marins. Alors, afin de se débarrasser de l'animal, ceux-ci pactisèrent avec les farfadets…Une potion…
l'oiseau pétrifié…
reste cette pierre, qui bouge…  
étOnnant !
oOo
Plus loin, la petite crique de la Plage des Soux - habituellement prise d'assaut par les touristes - ce jour là, rien que pour nous.
Là encore, notre guide intarissable sur l'île et ses multiples légendes nous dévoile celle liée à ce lieu.
La bolée d'air iodée se termine au Port des Vieilles - n'entendez pas là les vieilles femmes d'Oya - mais le poisson, pêché par les marins de ce petit,
tout petit port !!
C'est la tête pleine d'histoires et d'images que je remonte dans le mini-bus qui nous ramène à Port-Joinville.

4 commentaires:

  1. que c'est bon!mais que c'est bon!
    ce bol d'air,ce récit de vacances,c'est une trouée dans la grisaille ambiante.
    Merci,vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite
    oui ça sent bon encore les vacances ici et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer
  3. Ici il n'a fait que pleuvoir toute la journée, quel rayon de soleil, quelle bouffée d'oxygène que ton billet, qui nous replonge dans les souvenirs de vacances !

    RépondreSupprimer
  4. L'été est bien fini mais les souvenirs sont là
    Tes photos sont superbes et vu la météo de ces derniers jours, c'est un vrai régal pour les yeux.
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...