Un Air de Vacances

Ma photo
Nantes, France
Création d'objets de décoration en bois flotté, papier ancien, fil de métal, verre et autres petits riens chinés & récupérés. La mer, la nature sont mes sources d'inspiration. Savoir observer, regarder, dénicher, utiliser ce que l'on trouve… Ouvrir son imaginaire. “Rien ne se perd, tout se transforme !”

mardi 27 mars 2012

métamorphose !

Dans ma véranda, un buffet en perdition…
- made in Ikea -
mais déjà bien patiné par 10 ans de vie commune !!
il était temps que je ressorte…
papiers de verre, peinture, rouleau & pinceaux
envie de…
 blanc coquille et lin

Après quelques heures de vide-buffet,
démontage, ponçage,
d'une sous-couche, d'attente,
 de deux couches de finitions,
 de poses thé…
d'une couche de cire blanche
enfin !
 la métamorphose tant attendu
oOo
un rendu velouté et…
une nouvelle gueule pour ce buffet !
oOo
 Chaque objet a retrouvé sa place
et une nouvelle mise en valeur.
 oOo
le petit détail qui change tout…
deux plaques émaillées
trouvées comme toujours chez Poésie Marine
Merci Françoise !

11 commentaires:

  1. Jolie découverte grâce à Françoise de Poésie marine. Bravo pour ce "relooking" réussi (je déteste ce mot mais il faut rester jeune! Pour le reste, je n'aime pas du tout les chats mais ma gourmandise préférée est aussi le chocolat noir, donc je reviendrai tout de même par ici... On y trouve de bien jolies choses. Bravo!
    Laure de A TOUS LES ÉTAGES (blog en lien sur le site pro)

    RépondreSupprimer
  2. Je te découvre via Poésie Marine ! Et je reviendrai !!!

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est super sympa, à l'intérieur comme à l'extérieur. Et c'est vrai que la petite plaque donne un chic ! Moi aussi je trouve des merveilles chez Poésie Marine !
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Beau travail, beau rendu ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe, je file voir chez poésie marine

    RépondreSupprimer
  6. la peinture (et "un peu" de travail !), c'est magique !

    RépondreSupprimer
  7. je ne pensais pas que les meubles du suédois pouvaient se patiner :-)

    RépondreSupprimer
  8. super sympa ce buffet !!! ça sent les vacances chez toi !!! le tien est blanc et moi, je viens d'en finir un en noir !!! à voir dans mon prochain post !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Métamorphose réussie. Il est très chouette ainsi, agrémenté de ses deux plaques émaillées.
    Bises.
    Cat

    RépondreSupprimer
  10. Très belle métamorphose
    Belle journée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. de tres jolis détails en effet (lol) le meuble est pas mal non plus bisous françoise

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...