Un Air de Vacances

Ma photo
Nantes, France
Création d'objets de décoration en bois flotté, papier ancien, fil de métal, verre et autres petits riens chinés & récupérés. La mer, la nature sont mes sources d'inspiration. Savoir observer, regarder, dénicher, utiliser ce que l'on trouve… Ouvrir son imaginaire. “Rien ne se perd, tout se transforme !”

vendredi 18 janvier 2013

Trafic, au jardin…

Le petit plaisir du jour…

Et non ! pour moi ce ne sera pas la neige
qui a recouvert silencieusement de son manteau blanc
le jardin et la ville encore endormie !

Ce qui me tient derrière le carreau ce matin,
c'est le ballet incessant des oiseaux au jardin.
  

La joyeuse bande de moineaux est enfin de retour !
Les petites fauvettes
se partagent sans querelle les boules de graisses 
avec Monsieur rouge-gorge.
Les couples de mésanges se relaient
autour de la mangeoire 
pour déguster leur met préféré
les graines de tournesol.

Et oui ! j'adore les regarder.
Mon jardin qui est un lieu de prédilection
pour le passage de tout les chats du quartier
ne les empêche pas de venir ripailler,
en solo ou en bande organisée,
tout en narguant un peu  moustaches &  pattes de velours !

L'hiver est enfin là.
Bonne fin de semaine…

6 commentaires:

  1. C'est vrai que le ballet des oiseaux, on ne s'en lasse pas. (Il faut bien que l'hiver serve à quelque chose). J'aime regarder les rapports de force -ou non-qui s'opèrent entre les différentes espèces. Comme tu le dis, les mésanges et le rouge-gorge ne se querellent pas mais si vient le merle, c'est autre chose, il balaye tout sur son passage.

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi la neige a tout recouvert, et je n'ai pas oublié de donner des graines aux petits oiseaux, quel plaisir de les observer par la fenêtre de la maison !
    Bon week-end, Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. C'est buffet campagnard dans ton jardin !A Paris, je mets également des boules sur mes rebords de fenêtre, c'est déjà cela.
    Et bravo pour ta nouvelle bannière qui est ravissante, avec un petit air de cabinet de curiosité...

    RépondreSupprimer
  4. Je passe de longs moments à les observer également. Ce midi, nous avons même eu la longue visite d'un magnifique pic-vert dans le cerisier.
    *belle soirée*

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours un grand plaisir de profiter des ballets des oiseaux !
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Lol Dur dur pour nos boules de poils de regarder leurs goûter se régaler!!!
    Mes chats sont devant les fenêtres du salon comme mes enfants devant Gulli. Indécrochables sauf menaces et l'appelle des gamelles ou des spaghetti bolo MDR.
    Profite bien de ces instants
    Bise Isabelle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...