Un Air de Vacances

Ma photo
Nantes, France
Création d'objets de décoration en bois flotté, papier ancien, fil de métal, verre et autres petits riens chinés & récupérés. La mer, la nature sont mes sources d'inspiration. Savoir observer, regarder, dénicher, utiliser ce que l'on trouve… Ouvrir son imaginaire. “Rien ne se perd, tout se transforme !”

mardi 5 février 2013

Un petit poisson… un petit oiseau……

J'aime tout particulièrement cette très belle chanson
interprétée par Juliette Gréco.
Il m'arrive souvent d'en fredonner le refrain

{Refrain}
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut

Elle m'a inspiré une petite création
pour offrir à Sandrine 
- pour ne pas la citer - 
qui m'avait gâté.

Bref ! j'ai joué avec du fil de métal recuit
du papier, des perles & quelques rubans…
J'ai interprété - sans micro - cette petite chanson à ma façon !
 oOo

{Quand on est là-haut
Perdu aux creux des nuages
On regarde en bas pour voir
Son amour qui nage
Et l'on voudrait bien changer
Ses ailes en nageoires
Les arbres en plongeoir
Le ciel en baignoire}
oOo

 {Quand on est dans l'eau
On veut que vienne l'orage
Qui apporterait du ciel
Bien plus qu'un message
Qui pourrait d'un coup
Changer au cours du voyage
Des plumes en écailles
Des ailes en chandail

Des algues en paille.}

Plus que 10 jours
pour profiter, encore, des petits prix
à la boutique.


À bientôt !

8 commentaires:

  1. C'est splendide, et en chanson c'est encore mieux
    Excellent mercredi

    RépondreSupprimer
  2. tout mignon, tout frais...je dirais estival et pourtant on est qu'en février...bises

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie composition poétique....
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Mes super pots sont de retour chez Truffaut...peut-être auras-tu plus de chance cette fois?
    *doux week-end*

    RépondreSupprimer
  5. Du coup j'ai retrouvé l'air et je le chante à mon titi qui adore... ça ne sort plus de la tête !
    Je suis contente de que nos chemins se croisent de nouveau sur la blogo, mais pas tout à fait comme avant...

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog avec grand plaisir, j'aime beaucoup tout ce que tu crées !! Cela ne m'étonne pas que tu t'entendes bien avec Laurence, vous avez pas mal de points communs.
    Vivement que l'on se rencontre ;-)
    A très vite
    BIses

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, j'adooooooooooooooooooooore et la chanson et ton interprétation.
    Merci pour ton gentil mail réconfortant
    je t'embrasse
    A bientôt
    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...