Un Air de Vacances

Ma photo
Nantes, France
Création d'objets de décoration en bois flotté, papier ancien, fil de métal, verre et autres petits riens chinés & récupérés. La mer, la nature sont mes sources d'inspiration. Savoir observer, regarder, dénicher, utiliser ce que l'on trouve… Ouvrir son imaginaire. “Rien ne se perd, tout se transforme !”

jeudi 28 mars 2013

À planter !

Mon jardin ne ressemble à rien en ce moment.
L'hiver a décidé de continuer ses assauts !
Le printemps fait de brèves apparitions.
Résultat, une pelouse transformée en champ de 20 cm de haut !!!
les géraniums se désespèrent de prendre l'air.

Mes petits achats en jardinerie,
attendent bien au chaud dans la véranda
avant de venir embellir le jardin…
mais quand ?
Dans ma caisse jardin d'hiver,
arabis blepharophylla, valériane blanche, marguerite d'été,
sauge des bois & thym commun
Dans ma jardinière
géraniums vivaces subcaulescens & marguerite d'été.
Et pour m'amuser, quelques jetons anciens numérotés déposés ça & là.
le jardin s'installe à la maison.

* **** * 
Touts vos petits mots m'enchantent, merci à toutes ! 

12 commentaires:

  1. Avec le froid, j'ai moi aussi du mal à mettre le nez dehors pour aller m'occuper de TOUT ce qui m'attend au jardin!!!
    Tant pis : c'est la maison qui en profite!
    *belle soirée*

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison. Puisque le vert manque à l'extérieur, autant le faire entrer à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  3. un beau petit mélange végétal ::: j'aime beaucoup les fleurettes roses
    alors à samedi matin pour un caf en terrasse !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien joli tout ça ! J'aime ces petites fleurs rose-mauve !
    A demain ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tes fleurs sont aussi jolies que tes présentations de post!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Ma pauv' dame, c'est pas ce week-end que tu vas t'éclater dans ton jardin, avec de temps pourri froid et pluvieux....
    La seule chose à faire... rester au chaud.
    Pour le café en terrasse demain, Laurence..... pas sûr...
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ce jardin d'hiver ... Euh , de printemps...
    Bonnes fêtes de Pâques
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Il faut juste te dire que dans quelques semaines tu pourras admirer ces jolies fleurs dans ton jardin, sous les rayons du soleil ! Passe un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. C'est la foire aux plants chez moi aujourd'hui. Je vais aussi faire des achats pour l'été car, pour le printemps, je n'y crois bientôt plus !

    RépondreSupprimer
  10. Une belle ambiance sous ta véranda... et tu as raison d'attendre que le soleil pointe le bout de son nez !
    Bon week end de Pâques
    Bises et à bientôt
    Laure

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa ta compo végétale !
    J'espère que tu as passée un bon week-end "pascal", sans trop de chocolat...
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  12. tout comme toi j'attends le réchauffement pour planter au jardin ,ici soleil mais vent glacial ! j'en ai marre mais on n'y peut rien
    gros bisous et à très vite françoise

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...