Un Air de Vacances

Ma photo
Nantes, France
Création d'objets de décoration en bois flotté, papier ancien, fil de métal, verre et autres petits riens chinés & récupérés. La mer, la nature sont mes sources d'inspiration. Savoir observer, regarder, dénicher, utiliser ce que l'on trouve… Ouvrir son imaginaire. “Rien ne se perd, tout se transforme !”

mercredi 17 avril 2013

Un petit bonheur… de rien !

Il y a parfois des trésors
qui sommeil depuis des lustres dans mes cartons…
attendant patiemment leur heure.
Celui-ci, y était depuis au moins 20 ans !
 Un coupon de chanvre brodé.
Ajouter quelques anciens boutons de nacres,
confectionner une housse de coussin…
Chose faite !!

 Coussin en toile de chanvre brodé,
parsemé de boutons de nacres & sequins.
Sachet de graines offert par Regarde les nuages
 De beaux fruits & des feuilles pour accueillir le printemps.
Nougat, une habituée du jardin…
Petite pochette en fil de lin
confectionnée & offert par l'atelier de Tine

* **** *
Satisfaction de l'avoir enfin réaliser…
et vous, qu'avez-vous fait ces jours-ci ?   

13 commentaires:

  1. Une bien jolie re-trouvaille qui a pris du charme !
    Bisous
    Kat

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ai l'habitue de toute jeter.... je devrais peut-être revoir ma copie....
    Bize

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut parfois savoir attendre, ne pas se presser pour trouver l'inspiration, avoir le déclic, mûrir une idée, que le bon moment soit là… pour qu'enfin l'imaginaire devienne réalité et petit bonheur… c'est un peu ma façon de faire, là c'est vrai que 20 ans peut paraître long, mais les choses arrivent quand elles doivent arrivées !
      Bon week-end

      Supprimer
  3. Très joli...ton colis est part hier.
    *belle journée*

    RépondreSupprimer
  4. tu as raison d'être conservatrice, pour preuve cette jolie transformation-récup comme tu sais bien les faire. Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. belle harmonie de teintes dans ce billet

    RépondreSupprimer
  6. magnifique ce coussin !!! ça valait le coup de se servir de ce tissu
    le petit sachet anne so est tout mignon !!!
    j'ai fait un coussin aussi (à voir bientôt sur mon blog) et autrement quelques créas !!! bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! qu'elle est jolie cette housse ! ça valait le coup d'attendre aussi longtemps...Très belle soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique ce coussin... Bravo ! J'adore la frimousse de ton chachou et suis bien d'accord avec toi... Anneso fait des merveilles ! ;-) Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci… Nougat n'est pas mon chat, c'est un des nombreux chats du quartier qui aiment passer par notre jardin (sans doute parce qu'ils sentent que c'est une maison où on aime les chat !), d'ailleurs ce n'est pas son nom… c'est un jeu que de trouver un nom à tout ces visiteurs, Nougat, Zorro…
      Bonne journée
      Sand

      Supprimer
  9. Quelle illusion après autant de temps voir ce bel ouvrage. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Une belle transformation et après une bonne dose de patience, ce tissu devient un joli coussin.
    Pour moi pas de bricolage, mais du jardinage....
    Bon dimanche.
    Bises
    Laure

    RépondreSupprimer
  11. Quel bonheur de retrouver de tels trésors et de les remettre au goût du jour ! Il est vraiment beau ton coussin, et je suis sûre que Nougat y piquerait bien un petit roupillon.
    Pas de couture créative pour moi actuellement, car débordée par le travail (métro-boulot-dodo n'est pas qu'un leitmotiv sans fondement...)et surtout en pleine rénovation de mon salon (papier-journal au sol, tout en caisses, essais de peinture dans les coins...J'espère pouvoir vous proposer des photos avant cet été ! ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...