Un Air de Vacances

Ma photo
Nantes, France
Création d'objets de décoration en bois flotté, papier ancien, fil de métal, verre et autres petits riens chinés & récupérés. La mer, la nature sont mes sources d'inspiration. Savoir observer, regarder, dénicher, utiliser ce que l'on trouve… Ouvrir son imaginaire. “Rien ne se perd, tout se transforme !”

jeudi 2 mai 2013

se faire plaisir…

Petit tour en compagnie de ma fille aînée,
au salon de la création textile "pour l'Amour du Fil" 
mercredi dernier à Nantes.

Déambuler dans les allées,
craquer pour quelques coupons de tissus,
dénicher quelques portes-étiquette en métal, à prix abordable. 

 Coupons de tissus "Dentelles oxydées", pour de futures créations coutures
& portes-étiquette métal
 oOo

Se laisser tenter par quelques babioles pour confectionner
BO pour moi & collier pour mon autre fille.
 Tour Eiffel & cage en métal, Médaillon "Paris"
pour lui créer un collier
en souvenir de son ressent voyage à Paris, avec son lycée.
oOOo
 De jolis médaillons aux illustrations anciennes
pour réaliser des BO… j'adore !
 
Terminer la visite par l'exposition
de pièces de patchwork mises à l'honneur,
même si tout ne m'émeut pas,
s'émerveiller du travail talentueux des artistes exposés…

Après deux heures, retrouver enfin le ciel bleu & le soleil… si, si !!
décider  de prolonger ce moment en rentrant à pieds à travers la ville
se laisser tenter par une glace dégustée en terrasse.

Bref… se faire plaisir !

9 commentaires:

  1. j' y étais jeudi avec des Copines, d' année en année le salon se trouve être franchement décevant, également des achats chez la belle "Aurélia", quand au reste... sans compter le priiiiix.... le moindre tampon ou bout de tissus à des prix absurdes !!!
    du reste j' ai fait un billet sur le sujet.
    bellissima serata armella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi… les prix c'est un peu de la folie sur certains stands. C'est la première fois que je le faisais et franchement beaucoup, beaucoup trop !!! de monde. Difficile de regarder et de choisir avec sérénité.
      Au final, su été plus simple de passer commande sur le blog d'Aurélia (par exemple) que de le faire sur son stand !!!! Quant au salon du srap… comment dire ? ben ! je ne vois qu'un mot, NUL à tout point de vu !!! sauf le stand du magazine.
      Bises

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si j'ai vraiment loupé quelque chose, mais tes achats sont splendides
    Ces salons sont vraiment trop peuplés pour moi
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
  3. De jolies trouvailles tout de même, surtout chez Aurélia qui fait des merveilles. Ta journée s'est terminée en beauté : glace en terrasse, au soleil...quoi de mieux ! Bises. Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez dû vous "régaler"... je comprens que tu ais craqué chez Aurélia
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Une belle promenade. Vous avez de chance d'avoir près de vous ces expositions.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sand ^^

    Même constat : salon décevant excepté, bien évidemment, Dentelles Oxydées (qui est adorable soit-dit au passage) et 2 ou 3 autres stands. Le reste, sans intérêt, de mon point de vue et des prix qui crèvent les plafonds... Abusés !!

    Sinon, véritable coup de coeur pour cette artiste qui travaillait la laine bouillie pour en faire des chapeaux ou des capes... de véritables oeuvres d'art ! Je me serais bien laissée tenter par le bonnet lynx !

    Bises.

    Cat

    RépondreSupprimer
  7. Je reconnais quelques coupons achetés récemment par correspondance.
    Je suis une fan d'Aurélia.

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie ballade malgré tout...
    Bises
    Laure

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...