Un Air de Vacances

Ma photo
Nantes, France
Création d'objets de décoration en bois flotté, papier ancien, fil de métal, verre et autres petits riens chinés & récupérés. La mer, la nature sont mes sources d'inspiration. Savoir observer, regarder, dénicher, utiliser ce que l'on trouve… Ouvrir son imaginaire. “Rien ne se perd, tout se transforme !”

mardi 17 septembre 2013

À table !!

Un été…
# 1

La véranda est la pièce que j'aime par dessus tout,
c'est une fenêtre sur le jardin…
L'an dernier nous l'avons entièrement refaite,
blanc, lin, bois, métal & rotin l'habillent,
Des objets chinés, quelques créations, le bleu, le noir
& la verdure des plantes viennent par petites touches animer les lieux.

Tout était parfait

 Hortensia du jardin

…ou presque,
la grande table & ses chaises Ikea sont le point stratégique de la pièce,
on s'y installe pour les repas en famille ou avec les amis…
pour y faire de la couture, de la paperasse et même de l'ordinateur
bref ! elle est grande, pratique et c'est pour ça que je l'avais choisi !
Mais voilà, la couleur marron, plus très en accord avec la nouvelle ambiance.
 
 Première étape… les chaises 
elles ont été changées, J'ai opté pour des chaises des années 60 
dans le style "Fanette" du designer Ilmari Topiavaara,
trouvé sur le Bon Coin, petite annonce d'un brocanteur nantais ! 
Une jolie ligne et une patine de charme pour ces chaises
qui ont vécu plusieurs années dans un café !

 Deuxième étape…
Il n'y avait plus qu'à régler son compte à ma table !
Je me suis armée de papier de verre et d'huile de coude,
de peinture  "blanc calcaire" et "spi" de chez Leroy Merlin
et de beaucoup de courage !!
et voilà, après deux semaine de labeur…

 Les trois plateaux ont reçu en plus d'une sous-couche,
deux couches de finitions "spi" et une couche de cire effet blanchi "Libéron"
les multiples pieds, huit en tout !! sont blanc & ont également été cirés.
C'était un gros, très gros chantier,
mais je suis ravie du résultat !

 Bonne semaine à toutes…
oOo

16 commentaires:

  1. Hello Sandrine !
    Que de changements dans cette véranda.....!
    Va falloir que je passe voir ça !
    Smack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux passer prendre un café… ou un thé ! tu m'appelles.
      Bises

      Supprimer
  2. Quel courage ! Bravo ! le résultat en valait la peine !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! Joli chantier rondement mené...et tes chaises sont parfaites!!!
    Profite bien de ta jolie véranda.
    *douce journée*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en profite tout les jours et en toutes saisons…

      Supprimer
  4. ah oui !!! tu peux être ravie car connaissant ta table, il fallait du courage
    j'adore le résultat et les chaises vont très bien
    une ambiance printanière dans cette véranda des plus agréable !!! bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ! j'suis assez fière de moi ! À bientôt

      Supprimer
  5. Oh que je te crois quand tu dis qu'il fait bon vivre dans ta véranda ! On y sens une jolie ambiance toute en douceur, toute en lumière !
    Bravo pour tes travaux de rénovation de mobilier.

    RépondreSupprimer
  6. Un résultat super, Bravo.
    Moi aussi j'ai eu ma grosse période de peinture cet été, il reste plus que le chalet...
    Bises et A bientot peut être sur Viarme.
    Laure

    RépondreSupprimer
  7. Quel travail ! Mais maintenant tu as une bien belle table toute blanche, et tu peux en être fière chaque fois que tu la voies ! Dommage je ne me rends pas bien compte de l'"avant" ! Bises, Sandrine

    RépondreSupprimer
  8. C'est une chance l'avoir mais il faut y savoir créer une belle ambiance et tu as bien reussi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Très bon choix pour les chaises, la couleur de ta table... Tout est en harmonie avec des époques différentes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Beau travail ! Bravo ! je vous souhaite d'en profiter le plus souvent possible. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Sandrine,
    Elle est parfaite cette table dans ta jolie véranda ! Ca valait la peine de se donner du mal ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Mon com est parti dans les limbes...Je recommence.
    Ta table ainsi relookée est superbe, mais quel travail ! Et naturellement j'adore tes voliges. J'en ai posé il y a une dizaine d'années dans ma cuisine, mais verticalement. C'était la mode "à l'époque" ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...