Un Air de Vacances

Ma photo
Nantes, France
Création d'objets de décoration en bois flotté, papier ancien, fil de métal, verre et autres petits riens chinés & récupérés. La mer, la nature sont mes sources d'inspiration. Savoir observer, regarder, dénicher, utiliser ce que l'on trouve… Ouvrir son imaginaire. “Rien ne se perd, tout se transforme !”

mercredi 9 octobre 2013

Conte de l'Océan…

Des petits poissons blancs s'ennuyaient dans l'Océan…

Je sais, les contes commencent toujours par "Il était une fois…"
mais là, non ! Donc…

Un jour, afin de tromper leur ennui,
ils décidèrent d'une partie de cache-cache.
Et ça tombait bien ! au abord de la côte plein de bois flotté,
l'idéal pour se cacher…

Les petits poissons s'amusèrent comme des fous,
sans penser à l'heure. 
La marée descendant les petits poissons se trouvèrent échouer sur le sable,
parmi bois flotté, algues & coquillages.

- C'est triste comme histoire !
- mais non !! et puis, elle n'est pas fini cette histoire…

la fée des sables veillait et décida d'unir pour toujours,
petits poissons blancs & bois flotté
afin qu'ils puissent continuer éternellement leur jeu.

FIN 

 petits poissons blanc - assemblage de bois flotté et coquillages, petits poissons peints à la main.
- création "Un air de vacances" - 

** **** ** 
Cette guirlande, est une commande d'une amie,
mais, je crois que d'autres suivront pour la boutique.
les petits poissons étaient nombreux
et je suis une bonne, une trèèès bonne fée ;-) 

12 commentaires:

  1. Ahh! j'aime mieux çà, j'ai eu peur pour eux! Sûre que tes doigts de fée et ta poésie feront encore plein de beaux petits bébés poissons.

    RépondreSupprimer
  2. charmante histoire et une guirlande super jolie pleine de poésie

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je suis d'accord, tu as un joli côté fée...
    *belle soirée*

    RépondreSupprimer
  4. Jolie conte pour une jolie guirlande !
    Je suis allée par chez toi il y a deux semaines, et j'ai oublié de prendre du bois flotté ! Quelle honte ! (et quel dommage !)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton histoire, tu réussis à associer des créations à des comtes. Quel talent !
    Allez zoo, direction la boutique maintenant !

    RépondreSupprimer
  6. Jolie création.... l'hiver arrive, il va falloir laisser tomber les poissons et passer à la version ours polaire !
    Smack

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir sauvé ces petits poissons blancs de la perdition pour les immortaliser aussi joliment !

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de poésie pour cette jolie guirlande...
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est super joli et tellement délicat ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les histoires qui finissent bien ! Bravo, cette création est très réussie (et elle permettra à sa propriétaire de rêver au prochain été...;-)) Bises et beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  11. Très joli ce conte qui accompagne cette belle guirlande ...
    Biz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...